Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /htdocs/forum/reponses.php on line 24
Forum de Chanson et Guitare

Chanson et Guitare est actuellement en cours d'évolution sur un format 100% compatible Smartphone et Tablette
Toutes les pages ne sont pas encore modifiées... mais j'y travaille chaque jour. Merci de votre compréhension :-)

Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
FAQ
Actualités
Le Bilan
Accueil Plan du Site Tablatures Stages Forum Adhésion  Contact Piano
Précédent   Déconnexion
Carnet de Chant
  Bas de page Suivant

Forum - Page Réponses
du Sujet :  achat d'une guitare 

Précédent - Retour Page d'Accueil du forum - Retour à la Recherche - Suivant

La Question posée par Annie est :

Bonjour toutes et tous, bonjour Didier,
Je me suis inscrite il y a peu sur le site et je dcouvre de nouvelles choses chaque visite ! C'est fabuleux d'avoir ce lieu autour de la guitare et du chant.
J'envisage d'acheter dans les prochaines semaines une guitare folk.
Avez vous des conseils me donner : marque, modle, d'aprs vos expriences ?
Je suis plutt dbutante, j'ai repris la guitare il y a un an, en guitare classique, et j'ai une guitare Yamaha classique.
J'aime accompagner en arpge surtout et je voudrais jouer galement des morceaux en picking.
Enfin, question budget, je pourrai aller jusqu' 700 euros environ.
Merci de vos suggestions !
Amicalement, Annie.

Répondre au sujet de la discussion - Retour à la liste des discussions ouvertes
Retour à la Recherche

Jojosmv le Friday 14 December 2018 - 19:09:55

Si tu n'a pas fait ton achat je te conseille une" baton rouge" sur le site de Thomann, avec un manche plus large que folk mais plus étroit que classique, un bon compromis.

Joël

Remonter à la liste des discussions - Répondre à ce message - Répondre au sujet de la discussion
Retour à la Recherche

Annie le Tuesday 23 October 2018 - 20:53:12
Didier a dit =>  Bonjour,
C'est la question la plus difficile que l'on peut poser ;- ) )
Pourquoi ? pour au moins 2 raisons

1 ) Quelle type de "sonorit ( format )" aimes-tu ?
Jumbo ? Dreadnought ?
Prioritairement => Brillance ou Puissance ?

2 ) Quelle est ta morphologie ? Grande ? Petite ?
Prfres-tu un manche plutt rond ou plutt plat ?

Et bien d'autres questions comme la couleur peuvent se poser...
Tu comprends que j'ai du mal te conseiller, sans doute par peur de me tromper.

Tu entendras divers arguments pour tel ou tel guitare et ces avis seront sans aucun doute sincre mais cela ne change pas le fait que c'est ton avis qui compte.
De plus j'ai entendu des guitares 400 sonner bien mieux que des guitares 700

Je vais donc me permettre seulement 2 conseils :
Le premier c'est tout simplement d'aller en magasin pour essayer les guitares... ET SURTOUT c'est toi de l'essayer pas au vendeur
Le second, si tu n'as pas vraiment le temps ou qu'il y a peu de magasins prs de chez toi, tu peux acheter chez Thomann car tu as 1 mois pour renvoyer l'instrument ( en bon tat ) si finalement il ne te plait pas. C'est un compromis intressant mme si le conseil n1 est le plus important.

J'aimerai pouvoir te dire, il te faut cette guitare et pas une autre mais.... ce type de conseil n'existe pas et surtout serait sans fondement puisqu'on ne se connait pas.

A priori, comme tu as dj une guitare tu n'as pas d'urgence absolue alors si tu peux essaie de nombreuses guitares avant de choisir et laisse toi guider par tes sensations ;- ) )
Bonne recherche
Amicalement
Didier

Merci Didier pour tes conseils !
J'ai oubli de prciser que je suis plutt un petit gabarit donc je ne vais probablement pas choisir un modle Dreadnought ...
Pour le reste, je suis en rgion lyonnaise donc avec suffisamment de possibilits d'essayer diffrents modles, notamment pour les manches, je n'avais pas pens cela ( je suis habitue au manche de guitare classique ).
Et effectivement, j'ai le temps puisque j'ai dj un instrument ! Quant au budget, je suis contente d'entendre que l'on peut trouver une belle guitare en dessous de mon maximum qui reprsente un effort financier important pour moi.
Je vais donc commencer mes recherches, c'est bientt Nol : ) ) !
Amicalement,
Annie.

Remonter à la liste des discussions - Répondre à ce message - Répondre au sujet de la discussion
Retour à la Recherche

Didier le Monday 22 October 2018 - 15:13:18 Bonjour,
C'est la question la plus difficile que l'on peut poser ;- ) )
Pourquoi ? pour au moins 2 raisons

1 ) Quelle type de "sonorit ( format )" aimes-tu ?
Jumbo ? Dreadnought ?
Prioritairement => Brillance ou Puissance ?

2 ) Quelle est ta morphologie ? Grande ? Petite ?
Prfres-tu un manche plutt rond ou plutt plat ?

Et bien d'autres questions comme la couleur peuvent se poser...
Tu comprends que j'ai du mal te conseiller, sans doute par peur de me tromper.

Tu entendras divers arguments pour tel ou tel guitare et ces avis seront sans aucun doute sincre mais cela ne change pas le fait que c'est ton avis qui compte.
De plus j'ai entendu des guitares 400 sonner bien mieux que des guitares 700

Je vais donc me permettre seulement 2 conseils :
Le premier c'est tout simplement d'aller en magasin pour essayer les guitares... ET SURTOUT c'est toi de l'essayer pas au vendeur
Le second, si tu n'as pas vraiment le temps ou qu'il y a peu de magasins prs de chez toi, tu peux acheter chez Thomann car tu as 1 mois pour renvoyer l'instrument ( en bon tat ) si finalement il ne te plait pas. C'est un compromis intressant mme si le conseil n1 est le plus important.

J'aimerai pouvoir te dire, il te faut cette guitare et pas une autre mais.... ce type de conseil n'existe pas et surtout serait sans fondement puisqu'on ne se connait pas.

A priori, comme tu as dj une guitare tu n'as pas d'urgence absolue alors si tu peux essaie de nombreuses guitares avant de choisir et laisse toi guider par tes sensations ;- ) )
Bonne recherche
Amicalement
Didier

Retour à la Recherche

Précédent - Retour Page d'Accueil du forum - Suivant

Précédent - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant