L'apprentissage des techniques d'accompagnements à la guitare sans solfège et sans prise de tête,
ou comment Chanter et Jouer de la guitare Pour et Avec les copains !logo

Ici toutes les fausses notes et toutes les voix sont acceptées... l'important est de partager ses chants et ses sentiments

Identifiant :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi

Précédent C'était un week-end de retrouvailles... et de travailSuivant


Merci à Corinne, Béatrice, Marie-France, Yannick et Marco

Nom du stageC'était un super week-end où le plaisir de se retrouver fut visible dès les premiers instants... mais revenons au point de départ.

Vendredi, direction Villette d'Anthon (38) pour un nouveau stage privé organisé par Corinne et Marie-France, notre Hôtesse. Cette fois-ci, il nous manquera Manu, présente au dernier stage mais avec aujourd'hui une tendinite à soigner... Ce fut avec plaisir que nous la verrons dimanche après-midi. À une prochaine Manu ;-)

La première veillée nous portera jusqu'à 1h du matin et c'est pourquoi le réveil du samedi matin fut tout en douceur. C'est donc avec plaisir et lenteur que nous débuterons le premier atelier rythmique.

Nom du stageHé là ! Surprise !! Toutes et tous m'avaient affirmé qu'ils avaient eu peu de temps pour travailler et pourtant le premier atelier a été de très bonne facture... Et ce sera le constat pour, pratiquement, tout les ateliers à venir.

Lors de la préparation du stage privé, ce qui était ressorti, c'est une préférence pour un travail "directement" sur les chansons. Pas de problème, Chanson et Guitare est à l'écoute !
Donc, entre "Les Oubliés" de Gauvain Sers, "l'horloge tourne" de Mickaël Miro, "Sailing" de Rod Stewart et bien d'autres titres nous travaillerons de nombreux aspects techniques.

Samedi, 16h30, les doigts chauffent. Et si on prenait l'air ?
La respiration était la bienvenue et c'est avec enthousiasme que nous reprendrons "le travail".

Nom du stageHier soir la veillée a été plus courte mais tout aussi joyeuse.
Et ce matin, suite à nos différents échanges je décide de proposer un atelier d'écoute. Le principe ? Très simple !
Travailler sur une bande originale. Bref, comme dans la vraie vie, j'entend une chanson et je veux la jouer. Cette fois-ci il s'agira de décrypter uniquement l'intro. Rythmique, tonalité, accords.. bref la totale !

Vous savez ce qui plait à un formateur ? C'est de voir que les messages sont passés et utilisés.
Bravo à toutes et tous car, en vous entraidant, en partageant vos connaissances, vous avez très bien réussi l'atelier. On recommencera ;-)

La journée se terminera comme le week-end a commencé dans un esprit de convivialité, de partage et de travail. C'était vraiment chouette !

On se quittera en prenant un prochain rendez-vous dans quelques mois pour poursuivre l'apprentisage. C'est tout l'intérêt d'un stage privé, travailler dans la continuité, régulièrement, avec le même groupe. Promis la prochaine fois je viendrais encore avec des nouveaux ateliers ;-)

Merci à toutes et tous et à bientôt
Logo Chanson et Guitare


Nom du stageNom du stageNom du stage
Nom du stageNom du stageNom du stageNom du stageNom du stageNom du stage


Bonne suite Musicale
Amicalement
Logo Didier
Bannière Chanson et Guitare