Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualités
Newsletter
Le Bilan
Accueil Club Tablatures Stages Forum Adhésion  Contact Actualités
Précédent   Déconnexion
Carnet de Chant
  Bas de page Suivant

Forum - Liste des Sujets de Discussions

Page  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [Suivant] [Fin

Auteur
Sujet
Question
Dany
le Friday 24 February 2017 - 12:26:27 
position de l' accord( DodimMi7) Bonjour Didier
peux tu me dire la position de ( l'accord DodimMi7 )
Merci et bonne journée.
Dany

Il y a 8 réponses . Voir les Réponses . Répondre

Chgaloubi59
le Saturday 18 February 2017 - 10:21:26 
theorie musicale Merci Didier pour ces videos sur la théorie musicale car dans ce domaine j'ai plus que des lacunes. Ca devrait m'aider à y voir plus clair. Beau travail, merci encore.

Il y a 1 réponses . Voir les Réponses . Répondre

Angel
le Thursday 16 February 2017 - 22:15:30 
accords et rytmique de la chanson chiquitita d'ABBA Bonsoir Didier et adhérents,

Une demande à tous. Je cherche à apprendre les accords et la rythmique de la chanson chiquitita d Abba la jouant à l harmonica. J'aimerai pouvoir m 'accompagner à la guitare. Si Didier peut m aider ou un adhérent pour ce morceau, ce serait un réel plaisir.
Bonne soirée à tous.

Il y a 3 réponses . Voir les Réponses . Répondre

Anvy
le Thursday 09 February 2017 - 10:07:50 
La memoire et la mer .Léo ferre. Hello, à propos de cette merveille de chanson , il faut jouer deux fois chaque accord. Maitre Didier l'a corrigé sur le site . Une mesure 6/8 est à 2 temps ( ternaire ) .

Question ! Qu'elle gamme jouer sur cette chanson ?
Bonne suite à tous .

Dany
le Friday 03 February 2017 - 18:39:33 
vidéo Bonjour Didier,
J'attends avec beaucoup de plaisir la vidéo «on écrit sur les murs»pour laquelle nous avons votée.
Amicalement
Dany

Chicken68
le Sunday 15 January 2017 - 19:00:35 
Tryo - Chanter Je crois que j'ai trouvé l'hymne de Chanson et Guitare .... Un petit reggae joyeux
https://www.youtube.com/watch?v=Uq0xFCEDRWo

Il y a 5 réponses . Voir les Réponses . Répondre

Dany
le Thursday 12 January 2017 - 15:11:15 
comment jouer la rythmique BONJOUR,
peux tu me dires en quelques mots le rythme à jouer dans la chanson :« complainte de
Pablo Neruda de Jean Ferrat.je dois le jouer bientôt avec la chorale.
Merci de ta réponse.

Angel
le Thursday 12 January 2017 - 08:24:47 
harmonica Bonjour Didier,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et merci pour tout le travail que tu effectues pour nous.
Meilleurs voeux aussi à tous les adhérents.
Ma question :
Pratiquant un peu l'harmonica, est ce qu'il serait possible de temps en temps d'avoir quelques morceaux avec un petit accompagnement à l'harmonica. Tu l'as déjà fait mais il y en a peu. Je sais que c'est du boulot mais un petit morceau de temps en temps avec quelques conseils pour l'harmonica serait un plus.
En tout cas bon stage et bon week end.

Jagounette
le Monday 02 January 2017 - 21:45:06 
la maladie d'amour Bonjour Didier,

Tout d'abord meilleurs voeux pour toute l'équipe de guitare et chanson, c'est à dire toi, Yannick et tous les adhérents.

Une ou deux remarques de relecture concernant la maladie d'amour. Je pense que dans la grille normale il y a une inversion sur la dernière ligne....par ailleurs quand on clique sur le lien je m'arrange on arrive sur le titre de la balade des gens heureux, maisle corps du texte est bien la maladie d'amour.... Voilà, si tu veux corriger.

Une relectrice assidue.
Corinne

Chgaloubi59
le Thursday 29 December 2016 - 18:02:10 
une petite valse pour finir l'année Bonsoir à tous voici une magnifique chanson de Thiéfaine "juste une valse noire". On trouve les paroles et les accords sur le net. La rythmique que je joue est la suivante: 1......é 3 é, Ca colle bien sur le rythme des paroles. Bon amusement à tous et bonne fin d'année.

https://www.youtube.com/watch?v=vl6vs_emcUg

Au plaisir de partager modestement

Clo
le Monday 19 December 2016 - 16:50:21 
Piste Verte Bonjour Didier,
Ce serait sympa d'ajouter une vidéo à "La Poupée". Ensuite pourrait-il y avoir un lien direct pour allez sur les pistes sans passer par la case : la méthode.

Il y a 2 réponses . Voir les Réponses . Répondre

Danny
le Tuesday 13 December 2016 - 18:06:06 
Rythmique cordes frappées Bonjour Didier,
J'aimerais soumettre le nouveau titre de fréro delavega : le coeur éléphant, aux votes des adhérents, parce que la chanson est belle mais surtout pour que tu nous fasses travailler la Rythmique avec condes frappées, qui n'est pas facile à maîtriser
Salut à tous
Daniel

Migdac
le Saturday 10 December 2016 - 15:55:02 
michel sardou Bonjour Didier
tu aurai quoi dans ta caisse a outils
comme rythmique pour la chanson être une femme de Michel Sardou
Merci

Il y a 4 réponses . Voir les Réponses . Répondre

Le-chat
le Friday 09 December 2016 - 09:56:17 
Mon beau sapin Bonjour,
il me semble, en ce qui concerne les 2/3 et 1/3, que la partition de Mon beau sapin ne soit pas en harmonie avec la grille d'accords, mais peut-être me trompé-je ...

Bien cordialement

Chgaloubi59
le Wednesday 23 November 2016 - 12:34:28 
proposition de chanson J'ai découvert cette magnifique chanson "O Marie" de Daniel Lanois dont une reprise magnifique a été faite par Feu!Chatterton et Bertarnd Belin.
Je vous mets les 2 liens ci dessous. On a les paroles et les accords sur guitare pro pour un accordage en ré je crois.Je n'ai pas Guitare Pro.
Je peux donner les accords pour accordage en Mi à ceux qui le souhaitent.
Bientôt sur Chanson et Guitare?
https://www.youtube.com/watch?v=q1Kj5Zghpmc

http://www.lyricsochords.com/O-Marie-Lyrics-Tab-Daniel-Lanois-107928. Pour ce lien,cliquez sur play à droite des paroles pour entendre la version originale.

Jagounette
le Saturday 19 November 2016 - 11:39:37 
vive le vent Coucou Didier,

Ayant changé d'école, je me suis lancée à la chorale de mon école avec ma guitare. Les collègues sont bien contentes! C 'est une victoire pour moi!!!

est ce que tu penses que la rythmique 1 2et 3 4et est appropriée, avec en fin de certaines phrases 1 2et 3et 4et pour que les enfants entendent qu'on ne chante pas mais qu'on va repartir. Je ne sais pas si je suis claire!!!

Réponds quand tu as le temps, rien ne presse.

Dis moi si tu es intéressé pour alimenter la rubrique comptine ou chanson d'enfants, on pourrait te passer des textes et je pense que des collègues seraient intéressées.

Bon week end.

Dany
le Thursday 17 November 2016 - 11:58:36 
accords de guitare je cherche les accords de guitare de la partition Noël au Tyrol
Musique :Félix Antonini et paroles :Al Rollot
Je mets la partition dans la partie réservée aux partitions.
Merci
Dany

Fabie
le Tuesday 15 November 2016 - 19:19:17 
je cherche la partition pour jouer un petit coquelicot de Mouloudjy peux-tu m'aider D"avance un grand merci comment jouer comme un p'tit coquelicot De Mouloudjy

Augustine
le Sunday 13 November 2016 - 18:20:51 
Tonalité et Rythme J'ai tenter de mettre en application le travail sur la recherche de tonalité et d'associer un rythme sur un texte.

Voici les accords sol mim lam sim ré do j'ai pensé à la tonalité Sol maj.
J'ai associé le rythme suivant : 1 et 2 3 et 4. Didier est-ce que ce battement est cohérent car je ne l'ai pas trouvé dans la bibliothèque.
La suite des accords est la suivante: G Em Am D G Em Am } Refrain
D Bm Em }
C D Bm Em G Am }

G D Em D } Couplet
G D Em D
G D Em C
D D/C Bb D G

Qu'en pensez-vous ?
Suite au prochain numéro ........... !!!
Bonne semaine à tous.

Augustine
le Tuesday 01 November 2016 - 18:59:14 
Remerciements Un grand merci à Didier pour le résumé du stage à Peintre trop sympa.
Encore du travail/plaisir pour les semaines a venir avec notre incontournable Kumbaya.
merci Sabine très bonne idée. A nos guitares pour être prêts pour les fêtes de Noël.
Cio
Fabienne

Augustine
le Saturday 08 October 2016 - 10:52:25 
Suggestion pour le vote de décembre Bonjour à tous.

Je propose un titre pour le vote de décembre.
Il s'agit de "Derrière les mots" du duo Souchon/Voulzy c'est comme d'habitude tout simplement magique et magnifique.
Bon week-end à tous et au 21/10 pour ceux et celles qui participent au stage jurassien.
Ciao et au plaisir de vous lire.
Augustine

Jagounette
le Monday 25 July 2016 - 22:26:02 
le café noir Merci Didier pour cet arrangement facile, reste à le caler dans ma tonalité.

Il y a une erreur à la première ligne du chant, je pense que c'est un Lam.

Dundee32
le Monday 27 June 2016 - 08:23:11 
Piano ? Bonjour Didier, Le sujet est peut être mal placé mais la page contact ne fonctionne pas sur le site jumeau Chanson et piano. Je voulais savoir si le site était toujours d'actualité, car la dernière rubrique date de 2015 , et je serai intéressé pour m'inscrire . Amicalement,

Mf38
le Friday 24 June 2016 - 21:27:41 
Stage privé Je voulais vous encourager à organiser un stage privé car j ai trouvé ça vraiment enrichissant et agréable. Le stage m a apporté énormément tant au niveau de la pratique de la guitare qu au niveau théorique. J ai 25 ans de pratique musicale d un instrument à vent et j ai apprécié découvrir la notion d accords et ce que l on pouvait faire avec une partition ou une grille d accords. Je vais mettre ça en pratique pour accompagner mes petits élèves de maternelle.
L intérêt du stage privé est de choisir le week-end et d être à côté de chez soi.
Je remercie Didier et Yannick pour ce beau moment de partage et d échange.... À très vite dans un autre paysage.

Six-corde-floyd
le Saturday 18 June 2016 - 17:33:54 
Triade Salut Didier suite a ton conseil j ai révisé ..Les triades , et j ai fait des exercices sur le site
je suis assez content des resultat .un sans faute sur 10 questions .bon bien sur au calme je prend mon temps je compte mes notes dans la tete en tenant compte lol des intervalles majeurs et mineur ..et les dièses ( et tonique ) bien sur la ou j ai fauter pour le CAGED hi hi hi hi

Augustine
le Friday 17 June 2016 - 17:33:10 
Recherhe accords chanson Bonjour à tous !
Je recherche les accords pour la chanson de Zaz qui s'intitule "Si je perds" de jolies paroles sur la maladie d' Alzheimer. ( Album Recto Verso )

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt ici ou là .

Augustine

Il y a 0 réponses . Voir les Réponses . Répondre

Clapton
le Thursday 19 May 2016 - 15:07:13 
Harmonica.
Pour JPHI74 qui s'intéresse à l'harmonica ; je trouve qu'effectivement
cette musicienne qui joue sur son harmonica est extrêmement douée, je l'avais
remarquée. Mais je ne sais pas quel instrument elle utilise.
- Celui-ci interprète très bien "Tears in heaven " de E. Clapton.
Ca vaut le coup d'essayer de le jouer, ou de l'accompagner à la guitare.
Taper sur Youtube : tears in heaven harmonica
chercher le chapeau sous la pluie !!!!!!!!!!

Clapton
le Thursday 19 May 2016 - 14:54:42 
Effacé par erreur.....

J'ai effacé par erreur la page d'informations de Didier, le mois
dernier nous donnant pour la X!ème fois .....le lien pour enregistrer
une video. Je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait me le redonner;
le nom du software...............
...........et le mode d'emploi, si c'était délicat comme opération.
Merci d'avance, Clapton.

Jeanphi74
le Saturday 07 May 2016 - 16:03:16 
Harmonica diatonique... Bonjour à tous,
Une fois de plus je ne peux m’empêcher de faire partager…
Pour tous les harmonicistes en herbe comme moi, les confirmés et les amoureux de cet instrument, écoutez…
https://www.youtube.com/watch?v=ELKTGbyjAtM
https://www.youtube.com/watch?v=6LxQmRhWDCk
et ces titres ne sont pas exhaustifs elle a enregistré des dizaines de vidéos
Je cherche l’instrument qu’elle utilise, harmonica diatonique oui mais lequel ? j’en possède 3 mais il me manque des notes….
Régalez-vous
Jean-Phi74

Il y a 0 réponses . Voir les Réponses . Répondre

Jagounette
le Sunday 01 May 2016 - 19:19:17 
oreille musicale Bonjour à tous,

pour ceux qui comme moi n'ont pas beaucoup d'oreille musicale, j'ai trouvé un petit site rigolo pour s'entraîner. je ne sais pas ce que tu en penses Didier, mais c'est ludique!!!

http://france.catsfamily.net/main/sub.php?rub=JLM3

cela ne m'empêche pas de faire mes 5 minutes par jour recommandées à chanter des notes. je me suis équipée d'un accordeur chromatique...

Bonne fin de week end hivernal.

Six-corde-floyd
le Thursday 28 April 2016 - 13:27:51 
Stage a l Orée de Sologne Salut les gratteux ,je fait un petit retour info sur le stage du 22 au 25 avril en Sologne

ce fut mon premier stage avec le prince Didier ,la patience .lol
stage de qualité au niveau apprentissage ,on en ressort avec du bagage ,sachez que ceci n est absolument pas bourrage de crane .Convivialité, Partage,humour, fou rire ,sont de rigueur.Moi qui doutait un peu kesako se truc ,je dirais lancez vous car les places se compte sur les doigts ..Encore merci a tous les élèves , le prof, la cuisinière , la seul fausse note ha ha ha ha du poids a la sortie ...
PS question a Didier pense tu maintenir la même date au col de voza pour 2017 c est a dire du 2 au 9 juillet .Je te vois sourire d ici ..j aimerais en refaire un autre mais en période plus chaude ..merci bise

Maloup
le Saturday 02 April 2016 - 20:08:45 
Arpège 15 Y aun bug, l'arpège s'arrête rapidemment.

Clapton
le Monday 28 March 2016 - 22:41:03 
Les Princes des Villes. Michel Berger.

Je vois, je vois que tu proposes de nouvelles chansons.

Ne pourrais-tu oublier : " Les Princes des villes. "
de Michel Berger. ?

Tître intéressant pour la rythmique. Merci beaucoup, Didier.

Chgaloubi59
le Friday 25 March 2016 - 09:47:06 
"interdit" la rue ketanou Voilà si vous avez aimé "allons voir", voici un autre titre,du même groupe, agréable à jouer

https://www.youtube.com/watch?v=FeE8E3tZW2Q

on trouve facilement la tablature sur le net. Bon amusement à tous !

Chgaloubi59
le Friday 25 March 2016 - 09:30:35 
"allons voir" la rue ketanou Bonjour à tous et félicitation Didier pour le travail que tu fais.
Voici une belle mélodie pour laquelle on peut trouver facilement la tablature sur le net,ainsi que la partie harmonica ( cf le site monsieur harmonica )

https://www.youtube.com/watch?v=YXoTKc6VP4w

Peut être un jour sur Chanson et Guitare

Il y a 7 réponses . Voir les Réponses . Répondre

Jagounette
le Thursday 24 March 2016 - 22:28:01 
le plat pays Bonjour Didier,

Il me semble que dans la grille du plat pays, il manque un do dans la première ligne.

En tout cas, ca ne colle pas avec ce qui est écrit sur le texte de la chanson.

Merci beaucoup.

Corinne

Philippe586
le Saturday 12 March 2016 - 18:02:51 
Question sur "Jolie Louise" Bonjour à tous et merci à Didier pour son super site que je suis en train de découvrir avec grand plaisir.

Je suis en train de travailler le morceau "Jolie Louise" de Daniel Lanois, que j'aime vraiment beaucoup et je me pose une question...
Voilà: il y a des demies-mesures Sol - Sol 7 et ce que je ne comprends pas c'est que ce qui différencie les accords, c'est juste une note sur la corde de mi-aigu. Or, si on applique l'arpège proposé sur la page, il n'intègre pas l'auriculaire ( noté A ) qui devrait gérer cette note et donc, si on joue cet arpège, on ne fait pas de différence entre les deux accords.
Pourtant, sur la vidéo, Didier fait bien une différence... J'essaye de bien regarder la vidéo, mais j'avoue que je n'arrive pas à voir quelles cordes il frappe avec sa main droite, la corde de Si ou la corde de mi. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je pense qu'il doit jouer un autre arpège que celui qui est écrit...
En plus, j'ai l'impression que lors de ce changement d'accord Sol-Sol7, sur le 3ème temps, il joue en fait PM en même temps.. Est-ce bien ça ou est-ce que qqc m'échappe?

A nouveau, merci beaucoup à Didier et merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu là-dessus.

Jeanphi74
le Friday 11 March 2016 - 17:37:10 
Chanson de fille… Bonjour à toutes et tous,

Si comme moi, vos petites filles ou filles n’écoutent pas encore Brassens ou Moustaki ( cela viendra plus tard )… pour le moment c’est plutôt Louane qui tourne en boucle du matin au soir, donc, comme il faut faire plaisir à tous et d’abord à la famille…
J’utilise cet arpège pour les couplets… il me plait bien… P I M I A I M I, et un battement sur le refrain que je ne peux toujours pas expliquer, comme d’habitude ….
Une petite vidéo avec l’original en fond pour être plus clair et bonne gratte…

https://www.youtube.com/watch?v=hpaRp3q_LSg&feature=youtu.be

JOUR 1 CAPO 3
Am
Jour 1, amour numéro 1
Em
C'est l'amour suprême, dis-moi que tu m'aimes
Am
Je veux un jour numéro 2
Em
Une suite à l'hotel, supplément mortel
G Am
Je t'ai regardé toute la nuit
G E
Danser sur mon âme les plus permis

Am
9 jours, la vie c'est du velour
Em
Et l'éternité, une nécessité
Am
Jour 10, variation du délice,
Em
Que voudrais-tu faire? Une balade en mer?
Dm F
Chaque jour, dépendance à l'amour
G
Pas de danse autour
REFRAIN:
C G
C'est le jour 1, celui qu'on retient,
Am Em
Celui qui s'efface quand tu me remplaces
F G
Quand tu me retiens, c'est celui qui revient
C G
Am Em
F G
Am
100 jours si c'était un jour 100

Em
Sans en avoir l'air de l'orage dans l'air
Am
Jour 1000 t'as touché dans le mille
Em
Et sans térébanthine caché dans la poitrine
Dm F
Chaque jour, dépendance à l'amour
G
Pas de danse autour
REFRAIN
C G
Am Em
F G
C G
Am Em
F G

G# G G# G

REFRAIN ( x2 )

Bengale30
le Saturday 05 March 2016 - 17:01:15 
LE METEQUE RECHERCHE TABLATURE DE CETTE CHANSON DE MOUSTAKI

Bengale30
le Saturday 05 March 2016 - 16:35:13 
Enrico Macias Je suis à la recherche de tablatures ou acords concernant des chansons de cet artiste notamment ENFANT DE TOUS PAYS/LES GENS DU NORD/ETC...

Henry De Berck
le Saturday 20 February 2016 - 19:25:30 
ADAMO Inch'Allah ayant gardé un niveau débutant de 15 à 60 ans je m'y colle et je progresse ( ma rythmique est à revoir mais bon ....
j'ai travaillé une dizaine de titres du site ajouté à ma vingtaine de vieilleries ( j'aime que ç'à )
aujourd'hui j'ai bossé Inch 'Allah d'adamo parti en mim, lam, ré, mi, d'un livret diapason je n'étais pas convaincu.
puis en cherchant sur internet j'ai trouvé çà , pour moi ça le fait et si vous voulez j'ai les paroles originales bien qu'elles soient sur internet , si quel'qu'un( une ) les souhaite je les lui envoie.
car comme vous savez cette chanson écrite quelques semaines avant la guerrre des 6 jours a été sévèrement attaquée d'ou réécriture moins... ou plus... dans les sens qu'on veut
zicalement votre
Henry
ps dommage les accords en couleur rouge et en gras ne ressortent pas

INCH'ALLAH
Salvatore Adamo .1967

CAPO 1
J'ai vu l'or lam ient dans son écr Sol in avec la lune pour bann lam ière
Et je compt lam ais en un quatr Sol ain chanter au monde sa lum lam ière

Mais quand j'ai lam vu Jérusal Sol em, coquelicot sur un ro lam cher,
J'ai enten lam du un requi Sol em quand, sur lui, je me suis penc lam hé.

Ne vois-tu lam pas, humble chap Sol elle, toi qui murmures "paix sur la lam terre",
Que les oise lam aux cachent de leurs a Sol iles ces lettres de feu : "danger, front lam ière" ?

Le chemin m RE ène à la font lam aine. Tu voudrais b RE ien remplir ton sc lam eau.
Arrête-t Sol oi, Marie-Madel Sol eine : pour eux, ton co DO rps ne vaut pas l' SI eau.
Inch'Al lam lah Inch'All Sol ah Inch'All FA ah Inch'All lam ah

Et l'olivi lam er pleure son o Sol mbre, sa tendre épouse, son a lam mie
Qui repo lam se sous les déc Sol ombres prisonnières en terre enne lam mie.

Sur une é lam pine de barbel Sol és, le papillon guette la lam rose.
Les gens sont lam si écervel Sol és qu'ils me répudieront si j' lam ose.

Dieu de l'enf R RE er ou Dieu du c lam iel, toi qui te trou Ré ves ou bon te lam semble,
Sur cette t RE erre d'Isra Sol ël, il y a des enf Do ants qui trem SI blent.
Inch'Al lam lah Inch'All Sol ah Inch'All FA ah Inch'All lam ah
Les femmes t lam ombent sous l'or Sol age. Demain, le sang sera la lam vé.
La route est f lam aite de cour Sol age : une femme pour un p lam avé

Mais oui : j'ai lam vu Jérusa Sol lem, coquelicot sur un ro lam cher.
J'entends touj lam ours ce requi Sol em lorsque, sur lui, je suis penc lam hé,

Requiem po RE ur 6 millions d lam 'âmes qui n'ont pas leur m RE ausolée de lam marbre
Et qui, malg RE ré le sable inf Sol âme, ont fait pous DO ser 6 millions d' SI arbres.
Inch'Allam lah Inch'All Sol ah Inch'All FA ah Inch'Alllam ah

Il y a 6 réponses . Voir les Réponses . Répondre

Jeanphi74
le Saturday 20 February 2016 - 18:57:28 
Le temps des cathédrales... suite Bonjour à tous,
Merci Didier, avec « Le temps des cathédrales », j’ai travaillé l’écoute musicale ainsi que des accords oubliés ou découverts. J’ai commencé par l’écoute de la version de Bruno Pelletier, j’ai trouvé comme toi que la tonalité montait d’1 ton, donc en partant de Lam, cela donne Sim puis Do#m ou Rébm. Es-tu d’accord avec moi ?
Voilà la partition avec les accords utilisés et qui semblent coller ( à mon humble avis ) si cela peut servir à quelque uns d’entre vous…..
Encore merci Didier, j'ai un peu sué...
LE TEMPS DES CATHÉDRALES
capo III pour coller à la version de Bruno Pelletier
https://www.youtube.com/watch?v=EocLKUzsaoc

Am Dm G7 Cmaj7
C'est une histoire qui a pour lieu Paris la belle en l'an de Dieu
F Dm Esus4 E7 Am
Mille-quatre-cent-quatre-vingt-deux Histoire d'amour et de désir
Am Dm G7 Cmaj7
Nous, les artistes anonymes De la sculpture ou de la rime
F Dm Esus4 E7 Am
Tenterons de vous la transcrire Pour les siècles à venir

Dm7 G7 Cmaj7 F
Il est venu le temps des cathédrales Le monde est entré
Dm E4 E7 Am
Dans un nouveau millénaire
Dm7 G7 Cmaj7 F
L'homme a voulu monter vers les étoiles Ecrire son histoire
Dm E4 E7 Am
Dans le verre oudans la pierre

Am Dm G7 Cmaj7
Pierre après pierre, jour après jour De siècle en siècle avec amour
F Dm Esus4 E7 Am
Il a vu s'élever les tours Qu'il avait bâties de ses mains
Am Dm G7 Cmaj7
Les poètes et les troubadours Ont chanté des chansons d'amour
F Dm Esus4 E7 Am
Qui promettaient au genre humain De meilleurs lendemains

Dm7 G7 Cmaj7 F
Dm E4 E7 Am
Dm7 G7 Cmaj7 F
Dm E4 E7 Am
Dans le verre ou dans la pierre

( Changement de tonalité : Bm ) + 1 ton
Em7 Dmaj7 Gb4 Gb7

Em7 A7 Dmaj7 G
Em Gb4 Gb7 Bm
Em7 A7 Dmaj7 G
Em Gb4 Gb7 Bm
Dans le verre ou dans la pierre
Barré case 4
( Changement de tonalité : Dbm )+ 1ton
Gbm7 B7 Emaj7 Gbm Ab4 Ab7 Dbm
Barré case 4 Barré case 4 Barré case 4

Gbm7 B7 Emaj7 A
Il est foutu le temps des cathédrales La foule des barbares
Gbm Ab4 Ab7 Dbm
Est aux portes de la ville
Gbm7 B7 Emaj7 A
Laissez entrer ces païens, ces vandales La fin de ce monde
Gbm Ab4 Ab7 Dbm
Est prévue pour l'an deux mille
Gbm Ab4 Ab7 Dbm
Est prévue pour l'an deux mille

Opaline
le Friday 19 February 2016 - 23:33:08 
scarborough fair bonsoir

serait-il possible de suggérer la magnifique chanson Scarborough fair avec un joli arpège en accompagnement ?
merci beaucoup

Bernard42
le Monday 15 February 2016 - 15:37:44 
Question sur un logiciel et info sur Quand on a que l' amour Bonjour à tous ,
J' utilise un ordinateur iMac 10 ans d' âgeOS X version 10.4.11 et navigateur SAFARI qui me convient très bien sauf pour utiliser la version adhérent de Chanson et Guitare .
J' ai déjà signalé plusieurs fois les anomalies constatées mais ne souhaitant pas changé ni d 'appareil ni de version, je me permets encore de poser deux questions :

1. Y a - t - il un autre logiciel plus simple ( et sans doute plus ancien )que Myriad pour lire les vidéos ?
2. Quelqu' un pourrait - il me communiquer les battements proposés par Didier pour " Quand on que l' amour " de Brel qui n' apparaissent pas alors que je suis à jour de mon adhésion ( je ne " capte " que la version générique je pense ) ?

Cordiales salutations.

Bernard SAUVESTRE

Henry De Berck
le Saturday 13 February 2016 - 18:18:30 
choix de cordes pour guitare folk bonjour à toutes et tous
je m'apprête à immobiliser ma Martin D 15 pour nettoyer et traiter la caisse et le manche puis surtout changer les cordes; j'ai différents avis:
le premier est d'utiliser des cordes Martin ce en quoi j'adhère assez; ensuite viens le choix des cordes; extra light tirant 11/52 ou light 12/54 ou médium 13/56 ?
sachant que je joue en guitare voix rythmique au doigt pouce index majeur sans médiatior?
merci de vos avis
musicalement
Henry

Triolet
le Sunday 07 February 2016 - 23:46:44 
Quand on a que l'amour Hello Didier, Je joue "Quand on a que l’amour" en suivant ta démo et je m’aperçois que je ne suis pas en phase. L’amour parfait est parfois difficile à atteindre…
J’ai donc plusieurs commentaires à te soumettre.
Pour le rythme
Je pense que le rythme correspond au didacticiel « Battement 1 » en mettant le curseur de la noire à 66 environ. En effet la partition originale est en 2/4, donc 2 temps soit 2 noires par mesure. A mon sens le battement est noire, croche, croche, noire, croche, croche, … ( 1 2et, 1 2et, … )
Accord mesure 32
A faubourg dans le texte je pense que l’accord est La et non Do#
Accords sur le texte
Je pense que les accords sur le texte ( en rouge ) ne tombent pas toujours au bon endroit.
On devrait par exemple avoir F#m sur a( mour ) F#m sur par( tage ) Mi7 sur vo( yage ) la sur ( jour ) etc..
Pour préciser davantage mes commentaires j’ai mis la partition dans la bibliothèque.
Merci de regarder cela quand tu auras un moment.
Bien amicalement.
Triolet

Dadnico
le Monday 01 February 2016 - 18:37:19 
Myriad Music Plug-in Firefox 44.0 & Windows 10 Bonjour,
J'ai lu les messages concernant les difficultés rencontrées pour lire les vidéos et autres partition qui nécessitent l'installation du plugin Myriad, mais bien que j'aie téléchargé et installé la toute dernière version ( v.5.6.3i ) et que tout se soit déroulé correctement, impossible de lire partitions et vidéos : on me réclame toujours d'installer le plug-in.
Suivant les conseils d'Olivier Guillion, j'ai même installé le patch qu'il a joint à son message sur son forum http://www.myriad-online.com/cgi-bin/bbs/YaBB.pl?board=play;action=display;num=1369238903
mais rien n'y fait !!!
J'ai windows 10 et firefox 44.0. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci par avance.
JJ

Clapton
le Tuesday 26 January 2016 - 19:13:51 
Les Princes des villes. Michel Berger.
Bonsoir Didier,

"Les Princes des villes", très jolie chanson de Michel Berger.
Trouver les accords, c'est facile, mais ce qui est toujours plus
difficile c'est la rythmique, les battements.
Toi, qui es expert......peux tu nous les donner, les battements ?
Merci, et bravo pour ton entrée sur You Tube.

Erik
le Thursday 21 January 2016 - 20:19:41 
je veux du soleil sur la vidéo avec harmonica et intro avec la guitare je ne sais pas si on le joue avec le capodastre apparemment oui mais à quelle case le mettons nous ????

tu ne l'expliques pas ..... et on ne vois pas sur la vidéo non plus ....

merci
erik

Angel
le Friday 08 January 2016 - 23:00:48 
Accords et rythmiques de "Nos Vies Parallèles" Bonsoir Didier et Bonsoir à Tous,
Serait-il possible d'avoir les accords et la rythmique de la chanson "Nos Vies Parallèles" d'ANGGUN et de Florent PAGNY. J'adore cette chanson et cela me ferait très plaisir de la travailler.
Merci de votre aide très précieuse
Angel

Danny
le Thursday 07 January 2016 - 10:36:09 
un prochain titre salut Didier, salut à tous,
pour un prochain titre, pourquoi ne pas revenir à quelque chose de plus récent, par exemple un titre du dernier album de Cabrel : "partis pour rester" ou un autre au choix; c'est un petit jeune qui vous le propose ( j'ai 68 ans ) !
amitiés à tous,
Daniel

Jean-yves
le Sunday 03 January 2016 - 22:22:18 
Exercices de RYTHME et TEL. Bonsoir, j'ai un SONY XPERIA et avec mon tél. je n'arrive à faire correctement aucun des exercices de RYTHME de la partie CLUB ( dictées de notes, dictée d'accords, etc... ). Quand j'arrive sur les dictées, il est indiqué "faire un clic droit pour télécharger le fichier" ça marche ! mais je n'arrive jamais à voir la rythmique ni la dictée. Pourquoi ?
* J'ai bien vu qu'il est indiqué "si vous ne voyez pas la partition Télécharger et installer le plug-in en cliquant ici", mon souci vient-il de là ?

Jagounette
le Wednesday 30 December 2015 - 12:06:01 
mon beau sapin Didier, excuse moi mais j'ai un problème avec la grille de mon beau sapin....pour une fois que je m'attelle à bosser avec la grille..LOL
Il me semblerait judicieux que les petits triangles fassent 1/3, et le reste 2/3. et ça ne correspond pas à ce que tu as écrit sur la chanson!
Finissez bien l'année, pas de neige en haute savoie, alors guitare!
bises de nous deux.
Corinne et lionel

Voluptueux
le Wednesday 23 December 2015 - 19:40:20 
Le "ET" Bonjour Didier
Après une roucoulade
je n'ai pas compris comment tu remontes tes doigts
J'ai beau regarder je ne vois pas comment tu fais avec la main Droite
Par exemple dans "Et Viva España"
Je me retrouve en roucoulade à l'envers
Merci

Voluptueux
le Wednesday 23 December 2015 - 19:11:10 
Texte rogné Bonjour Thierry et tout le monde
Je signale que les textes sont rognés ( à droite ) dans la QAF
Ce sont des réponses techniques et j'ai du mal à tout comprendre
Voilà c'est dit
Amicalement

Jagounette
le Monday 21 December 2015 - 10:59:57 
mamy blue bonjour Didier,

Je viens de retravailler mamy blue. sur le site il y a deux lignes que je n'ai pas entendu dans la chanson et mamy blue s'en est allée....
Par contre dans la dernière ligne
ou tu reposes à tous jamais désormais.

Voilà au cas où tu voudrais apporter la modification.

Passez de très bonnes fêtes avec yannick. des bisous à tous les deux et à très bientôt pour un stage.
Corinne alias jagounette

Jpg94320
le Monday 30 November 2015 - 17:46:47 
Quand on que l'amour - Jacques Brel Bonjour,
Je pensais que cette si belle chanson de Jacques Brel était présente sur le site. Elle n'y est pas mais j'ai déjà quelques éléments, les accords sont faciles à trouver et on peut soit la jouer en arpège ( PIMAMI ) ou en battement ( 1-34et ). On peut aussi faire un mélange des deux si on veut mettre une intensité plus importante à certains moments.
Merci Didier de bien vouloir améliorer mes propositions et rajouter ce magnifique texte au sein de cette belle collection que tu nous mets à disposition.
Amitiés
JPG

Jackycathy
le Friday 27 November 2015 - 14:12:06 
vers l'avant Roberdam Bonjour Didier, pourrais tu me donner la rytmique et le changement d'accord sur le texte de cette belle nouvelle chanson "vers l'avant " Roberdam
je te remercie

Monique
le Friday 27 November 2015 - 14:05:19 
ACCORDAGE GUITARE bonjour
en effet j'étais sur accordage bass et non guitar seule la corde Si posait probleme
merci
monique

Six-corde-floyd
le Thursday 26 November 2015 - 10:46:46 
Je t aime tu vois cover Guichard Daniel Bonjour a tous comme promis voici mon cover de "je t aime tu vois" suite au tuto de Didier

Petite différence a la leçon.Je joue tout en arpège , j ai adapter un arpège différent de celui proposé ( trop dur pour moi j ai essayé et encore et encore lol j ai pas pu " plus a la fin les refrains en demi ton au dessus ,la pratique me pose un sérieux problème ,surtout la position des doigts sur le RE#m .Théorie oui ,pratique non .Donc je suis resté sur la tonalité de Lam .Merci Didier pour ton travail qui m'a permis enfin d exécuté ce morceau .( enfin j espere lol ) Donne moi ton avis merci

https://youtu.be/PnwTM9OEIdQ

Il y a 8 réponses . Voir les Réponses . Répondre

Mais
le Monday 23 November 2015 - 15:30:46 
Grille d'accord pour la chanson Ti Angélo de Luc Donat ( Réunion) Bonjour à tous
Je suis à la recherche des accords pour la chanson Ti Angélo de Luc Donat. Peut être que les adhérents de la Réunion seront plus à même de me répondre. Mais toutes les réponses seront appréciées.

Bonne gratte à tous

Maïs

Alinou
le Sunday 22 November 2015 - 10:02:37 
grilles d'accord Bonjour Didier
J'ai du mal à suivre vos grilles.Normalement ,en quatre temps chaque carré représente quatre battements( ou 4 pulsations )et dans le texte,rien d'écrit=4. 2=8. Etc.Mais quand je lis vos grilles ça ne correspond pas.
Sinon,votre système à l'air génial.
Cordialement.
Alinou.

Monique
le Saturday 21 November 2015 - 10:19:43 
ACCORDAGE GUITARE BONJOUR
lorsque j'accorde ma guitare corde Si j 'ai le message HC pourtant lorsque je me place case 3 donc en Ré je suis bien accordée sans rien modifier l'un d'entre vous a t-il une explication
merci
MONIQUE

Six-corde-floyd
le Friday 20 November 2015 - 22:34:04 
Je t aime tu vois "guichard" Salut a tous c est la première fois que je viens sur le forum .Je ne viens pas faire de demande .
Mais juste un merci .A Didier ,pour tout son travail de didacticiel Arpege, rythmique, solfege.
c est ma Bible .Je fini aussi par un merci pour le titre de Daniel Guichard je t aime tu vois .
Vu m'a voix lol la TAB que tu présente ,je ne pourrais pas la chanter, donc je vais transposer .Descendre d un demi ton ou un ton .Merci encore pour ce petit bonheur cette chanson me tiens a cœur ..

Martine27370
le Sunday 15 November 2015 - 09:58:00 
pages arpèges Bonjour Didier, bonjour amis de chansons et guitare

J'ai un arpège à travailler pour un morceau bien précis : P I M P A M I
A
1 et 2 et

nul doute que cet arpège est dans le site, mais je n'arrive pas à accéder au delà de la page d'accueil arpèges.

Est ce je ne prends pas le bon chemin ? est ce que vraiment il y a un beugue qui qui empêche. ?? il m'est pourtant arrivée souvent d'aller sur les différentes pages sans aucun problème en faisant suivant. En principe sur chaque arpège il y a même la liste des chansons proposées sur le dit arpège.

Didier étant bien occupé, peut être l'un d'entre vous pourra répondre à ma question.

Merci d'avance

Amicalement

Monique
le Sunday 08 November 2015 - 10:19:56 
la musique bonjour
je cherche un accompagnement pour cette chanson de nicoletta
merci par avance et bon dimanche à tous
monique

Jpg94320
le Saturday 31 October 2015 - 12:21:32 
Merci Didier pour "La montagne" de Jean Ferrat Bonjour Didier,
Encore merci pour la tablature qui est très bien détaillée et très complète.
Je n'ai qu'une question : à quand "Ma môme" ?
A bientôt et bon weekend
JPG

Clapton
le Saturday 10 October 2015 - 15:20:50 
Michel Berger. Bonjour Didier,
Toi qui est spécialement fort pour nous expliquer les battements et nous guider avec " les flèches " pour la rythmique, peux-tu nous enseigner cette très belle chanson de Michel Berger qui pulse !!! " Les Princes des villes"........et comme toujours, nous t'en serions très reconnaissants. Merci.

Chgaloubi59
le Tuesday 29 September 2015 - 09:28:38 
un petit reggae tout simple Chanson de Bruno Blum, alias "Doc Reggae". Je le joue en barré case IV,2 accords: G7, C
La partition est la même que "viens boire un p'tit coup à la maison".

C'est sans prétention ,juste pour se faire plaisir. Succès assuré dans une soirée!!!
https://www.youtube.com/watch?v=0DhqJWdoNU4

Runner
le Saturday 26 September 2015 - 19:00:49 
"une autre histoire" gerard blanc Ami( e )s guitaristes bonjour,je cherche une rythmique pour cette belle chanson"une autre histoire"de Gerard Blanc.Merci pour votre aide.Jean-michel

Chgaloubi59
le Tuesday 22 September 2015 - 10:26:09 
sommes nous sur la même longueur d'onde? Bonjour Didier voici une proposition d'une chanson du groupe HK et le Saltimbanques

http://play.riffstation.com/?v=B8rw7t1fBQA

http://www.paroles.net/hk-les-saltimbanks/paroles-sur-la-meme-longueur-d-ondes

Comme je n'ai pas trouvé de tablature je n'ai rien trouvé de mieux que riffstation

Martine27370
le Tuesday 15 September 2015 - 19:17:05 
Le steak - Maxime Leforestier Bonjour Didier,

Depuis quelque temps, "je planche" sur ce morceau et je n'arrive pas à trouver la façon de l'interpréter. Je ne cherche pas à la jouer comme Maxime qui la joue en rythmique que je ne saurai faire.

J'ai vu sur internet deux cover en arpèges, mais je n'arrive pas à voir la position des doigts et mon oreille n'est pas encore assez formée pour reconnaitre les sons.

Pourrais tu me proposer un arpège ou une rythmique qui serait assez facile à jouer et qui pourrait s'adapter à cette chanson.

https://www.youtube.com/watch?v=zIZAd6GCK7A

http://www.dailymotion.com/video/x2bhs1q_le-steak-greg-cover_music

Je te remercie par avance.

Amicalement

Martine

Bockdani
le Tuesday 15 September 2015 - 15:35:29 
proposition de chanson Bonjour Didier,

J'aime beaucoup Dany Klein ( Vaya con Dios ) et je voudrais proposer ses chanson en français : Johnny, tu n'es pas un ange
Quand elle rit aux éclats
Pauvre diable

Qu'en pensez-vous ? Le rythme est intéressant dans ses chansons !

Danielle

Jagounette
le Sunday 13 September 2015 - 20:38:15 
Merci... Bonsoir Didier,

Voilà les vacances finies et le rush de la rentrée passée...je reprends mon ordi pour me remettre sérieusement à la guitare!!! et voilà que je trouve des petites modifications sur les questions que j'ai posée sur le forum...Un grand merci à toi pour ta disponibilité et un grand plaisir ce soir de jouer et chanter prendre un enfant!
J'ai hâte d'être au stage de peintre, le chèque part demain!
Corinne

Laurette2
le Saturday 12 September 2015 - 15:36:29 
Bonjour Didier,
j"aimerai bien étudier la chanson de Carla Bruni intitulée :"Little French Songs".

Je voulais aussi te demander si les cordes des guitares souffrent( si on peut s'exprimer ainsi ) quand il fait trop chaud car de retour de vacances, je me suis aperçue alors que les cordes n'étaient pas vraiment usagée qu'une s'était cassée sans raison ...... pourquoi ?
Peux-tu me renseigner à ce sujet.
Merci pour ton travail
cordialement

Migdac
le Tuesday 01 September 2015 - 19:09:52 
Serge Gainsbourg : L'anamour Bonjour Didier
Quelle rythmique adopter sur ce morceau : L'anamour de Mr Serge Gainsbourg

Dm7
Aucun Boeing sur mon transit
G7 Em7
Aucun bateau sur mon transat
Am7 Dm7
Je cherche en vain la porte exacte
G7 C
Je cherche en vain le mot exit

( S.A ) Dm7
Je chante pour les transistors
G7 Em7
Ce récit de l'étrange histoire
Am7 Dm7
De tes anamours transitoires
G G7
De Belle au Bois Dormant qui dort

C
Je t'aime et je crains
F G7
De m'égarer
C
Et je sème des grains
F G7
De pavot sur les pavés
C ( S.A )
De l'anamour

Dundee32
le Tuesday 11 August 2015 - 14:24:32 
Nouveau groupe, nouveau titre ? Bonjour Didier, et le forum ;= )

Les Pogs , Dirty old town , la sale vieille ville :
http://www.dailymotion.com/video/x121h_the-pogues-dirty-old-town_music
Un air connu mais peu entendu ! 1985 ...
Une nouvelle suggestion internationalement populaire, j'espère qu'elle retiendra votre attention ! Moi, je trouve qu'elle est bien dans l'esprit feu de camp !

Monique
le Tuesday 11 August 2015 - 08:16:09 
esprit grande prairie bonjour à tous
l'un d'entre vous aurait -il la partition de esprit grande prairie
merci monique

Stocata
le Monday 03 August 2015 - 08:48:54 
Battements de la montagne de J.Ferrat Bonjour Didier
je voudrais ton avis sur les battements pour accompagner la montagne de J Ferrat moi
je fais noire sur un temps et croche croche sur les 3 autres mais ça ne me sastisfait pas .
Amicalement Stocata.

Jeanphi74
le Sunday 02 August 2015 - 19:33:35 
Vidéo "Je ne sais pas" Bonjour Didier,
Impossible d'ouvrir la vidéo de "Je ne sais pas", suis-je le seul?
Le message suivant apparaît: Impossible de reconnaître le format du média d'entrée:
Le format de « file:///C:/Users/Chantal/Downloads/jenesaispas.mp4 » n'a pu être détecté. Vérifiez les messages pour plus de détails.
Et avec deux systèmes différent, win 7 et Vista.

Martine27370
le Friday 31 July 2015 - 22:14:08 
Emmène moi - Boulevard des Airs Bonsoir Didier,

Voici une suggestion de tuto pour le cas où tu accepterais de la mettre aux votes.

https://www.youtube.com/watch?v=60UcfvjiVY8

Merci d'avance

Amicalement

Martine27370
le Friday 17 July 2015 - 14:31:47 
Le coeur à sa mémoire Amis guitaristes, Cher Didier,

Quelqu'un parmi vous aurait il les accords de la chanson des têtes raides :

https://www.youtube.com/watch?v=pQal0UbN0aU

Merci d'avance si l'on peut me dépanner.

Musicalement vôtre.

Voluptueux
le Thursday 02 July 2015 - 11:01:17 
Répétitions Bonjour à tous,

Je souhaite trouver un ou une guitariste ( je suis débutant ) pour se prendre la tête et les doigts en cadence et de concert.
Naturellement le plus près sera le mieux. J'habite à la jonction de quatre départements, la Creuse, l'Allier, l'Indre et le Cher où je vis.
J'ai effectué un stage super, d'un weekend avec le club, que je compte renouveler tellement je l'ai trouvé intéressant et chaleureux ( Merci à Didier et Yannick ). Mais il ne faut pas quitter la guitare. Malheureusement j'ai d'autres activités et urgences qui m'interpellent constamment. Donc quelques moments favorisés entre-nous me sera profitable.
Amitiés à tous

Jagounette
le Thursday 25 June 2015 - 21:19:21 
prendre un enfant Bonjour Didier,

Quand tu auras une minute, peux tu me dire, à la fin de prendre un enfant par la main il y a 6 lignes...comment joue-t-on la fin?

merci beaucoup...j'ai hâte d'être au stage d'octobre. Je conseille à tous les débutants de ce site d'aller faire un stage, cela permet de savoir où on en est!

Passez tous un bel été.
Corinne

Danydan13
le Wednesday 24 June 2015 - 10:47:55 
accompagnement de l'aigle noir de Barbara Bonjour,
il me semblerait interessant ( ce n'est qu'une impression personnelle ) de compléter la partition de "l'aigle noir" de Barbara, en intégrant les différents changements originaux de tonalité entre les différents couplets.
C'est vrai que ça complique le jeu, mais ça lui donne une dimension très différente.
Ainsi, si le premier couplet est bien en tonalité de fa ( Position de ré avec capo 3éme case ) et que les accords proposés par Didier sont dans la bonne tonalité, le second couplet monte de 2 demi-tons ( SOL ), puis le 3ème de 2 demi-tons également ( LA ) , le quatrième pareillement ( Si ), le cinquième revient en tonalité de LA, et le dernier remonte en tonalité de SI.
Bien sûr il faut que la voix suive!. Si le pari vous tente,écoutez attentivement ces changements dans la merveilleuse interprétation de Barbara; C'est vraiment magique. A essayer!
Amitié, Danydan13
Merci à Didier pour son travail et son investissement.

Musikos
le Saturday 20 June 2015 - 09:02:19 
Talk to me, de YODELICE bonjour les amis.. sur la boîte à chansons, j'ai trouvé les accords de cette chanson très sympa ( aucun barré )... http://www.boiteachansons.net/Partitions/Yodelice/Talk-to-Me.php
mais pour l'arpège, même s'il a l'air assez simple, comment faire ? merci de vos réponses, et merci Didier pour tout ce travail que tu réalises pour nous et cette amitié que tu nous donnes...

Marpate
le Sunday 14 June 2015 - 21:15:49 
METRONOME Bjr Didier

Ca y est je me lance, je voudrais utiliser mon metronome pour jouer plus régulièrement mais il me faudrait le tempo et le nbre de temps par mesure pour chaque chanson. Comment je peux les trouver sur le site stp merci beaucoup

Runner
le Thursday 11 June 2015 - 18:44:42 
Aline de christophe Ami( e )s guitaristes, bonjour, je cherche une rythmique pour la chanson "aline" de christophe.Merci pour votre aide.Jean-michel.PS:merci a Jack 52 pour son aide.

Clapton
le Monday 08 June 2015 - 23:29:50 
logiciel pour faire défiler la partition.
Bonjour,

Existe-til un logiciel pour ordinateurs MAC afin de faire défiler une partition
A4 et ainsi pouvoir jouer sans avoir à tourner les pages manuellement ?
Quelque chose de simple.
- Soit lentement du haut de la partition vers le bas.
- Soit par portée de musique de droite à gauche, lentement et régulièrement.
Pour les morceaux que nous jouons en " picking."
En effet il es difficile de jouer avec les deux mains, et tourner une page !

Chgaloubi59
le Friday 05 June 2015 - 08:40:45 
Chanson La Peste rythmique Voici une magnifique chanson de La Maison Tellier, superbe rythmique , mais laquelle justement?( Chanson en 12/8,si quelqu'un désire la partion, me contacter )

http://www.dailymotion.com/video/xfou49_la-maison-tellier-la-peste-en-acoustique-sur-le-mouv_music

merci de votre aide

Dundee32
le Sunday 31 May 2015 - 21:32:18 
Chanson corse Didier ,

Dans le site, je verrais bien une chanson corse , avec un beau passage de guitare....

Pourquoi pas : Le prisonnier http://www.dailymotion.com/video/x3lons_antoine-ciosi-le-prisonnier_music
ou
Sur la plage à Solenzara : https://www.youtube.com/watch?v=8vV7a8dougM

Martine27370
le Friday 22 May 2015 - 14:05:45 
Barbara : ma plus belle histoire d'amour c'est vous Bonjour Didier,

Je me permets cette proposition de titre. Peut être aura t elle un jour la chance de remporter un jour le vote du mois ?

A bientôt

Merci encore pour tout

Amicalement

Guignol
le Thursday 21 May 2015 - 16:08:31 
Il faut qaue tout le monde le sache Bonjour. Ce site est vraiment extraordinaire. Dernierement,j'ai émis le souhait de pouvoir jouer
unchained melody( music du film ghost ).Dans un premier temps didier me répond qu'il voit l'affaire.Mais le pauvre avec toutes nos demandes fait ce qu'il peut, et c'est chacun son tour.
C'est alors que chichen68 m'envoie accords et paroles.Je le remercie vivement,et ne peut que dire vive chanson et guitare!!!.

Jagounette
le Tuesday 19 May 2015 - 21:35:31 
quand t es dans le desert Bonjour Didier, le stage m a vraiment fait du bien.., je me suis attelée à cette chanson de capdevielle piurvlacher un peu mon chant!,,,
mais au troisième couplet il y a 7 lignes au lieu des 6..sos j en fais quoi!,,

Merci d avance!

Maloup
le Monday 11 May 2015 - 13:36:37 
Le train ne siffle pas Bonjour Didier,
Je n'arrive pas à rajouter ce titre dans mon carnet de chant, quand je clique sur carnet +, il tripote la vidéo mais il ne rajoute rien sur mon carnet, bouh bouh...

Bernard42
le Saturday 09 May 2015 - 13:30:41 
Pb Video suite Bonjour à tous ,

Comme déjà signalé sur le forum, depuis plusieurs envois - au moins depuis Tombe la neige - , je ne parviens plus à lire les videos d' accompagnement des chansons.

En essayant de résoudre mon problème, j’ ai maintenant un écran blanc avec au centre le terme “ Module manquant “ à l’emplacement de la video .

Quelqu’un pourrait - il me conseiller un logiciel à télécharger pour récupérer la video avec le maximum de chance sachant que mon ordinateur est
un iMac OS X version 10.4.11 et le navigateur SAFARI.

D' avance, je le remercie.

Cordiales salutations.

Bernard SAUVESTRE

Runner
le Thursday 07 May 2015 - 10:30:13 
"Les jours meilleurs"de Maxime Le Forestier Ami( e )s guitaristes bonjour,je suis à la recherche des paroles,accords et éventuellement une rythmique de cette belle chanson( nostalgique )"les jours meilleurs" de Maxime Le Forestier.Merci pour votre aide.Jean-michel

Guignol
le Tuesday 05 May 2015 - 15:10:53 
bravo pour ce dernier titre bonjour bravo pour what a wonderful world.Personnellement la traduction ne me manque pas, car je ne chante pas . je tente d'accompagner ou je siffle.Ceci afin de conserver mes amis.
En tant que grand,sentimental,il ne me manque que l'accompagnement de Unchained melodie.( Musique du film Ghost ) chantée aussi je crois par elvis P, et je serais comblé.
Encore merci Didier pour ton travail

Clapton
le Thursday 30 April 2015 - 15:31:51 
Difficulté à lire la video : Tombe la neige.
Pour Bernard42 :

Il n'y a apparemment aucun problème. J'ai le même ordinateur,
et les mêmes conditions que vous mentionnez.
Il faut cliquer sur les deux petites barres blanches verticales
en bas à gauche de la video.
- Peut-être allez chercher dans :- Finder
-Téléchargements. ( ? )

............et c'est parti. Ca fonctionne très bien.

Bernard42
le Thursday 30 April 2015 - 14:39:46 
Pb VIDEO Bonjour à tous ,

Sur les conseils de Didier, je poste mon problème sur le forum :

Depuis plusieurs envois - au moins depuis Tombe la neige - , je ne parviens plus à lire les videos d' accompagnement des chansons.

Comme mon ordinateur ne présente pas d' autres anomalies de fonctionnement, je me permets de vous soumettre mon souci en espérant qu' un adhérent comprenne et trouve la solution !

D' avance, je le remercie.

Voici la situation :

* sur l' écran vidéo les carrés du bas - à gauche le haut - parleur, à droite, la flèche d' enregistrement - n' apparaissent plus ;
* sur la page d’ accueil, l’ écran video se présente et fonctionne normalement ;
* mon ordinateur est un iMac OS X version 10.4.11;
* mon navigateur : SAFARI .

Cordiales salutations.

Bernard SAUVESTRE

Clapton
le Monday 27 April 2015 - 13:20:04 
Comment ça, nous dire adieu !

Cher Didier, ne t'occupe pas des critiques, vas de l'avant et emmène
nous au pays de la musique et de l'harmonie.
Nous te remercions chaudement pour l'esprit très créatif de ton site.

Tout ton travail : mise en page, différenciations des pistes, boîte
à battage.................etc: = ça ne tombe pas du ciel.
Amitiés, Clapton.

Muche
le Sunday 26 April 2015 - 19:34:22 
stage Orée de Sologne Bonjour
J'ai emprunté le code d'accès de Muche pour avoir l'occasion de remercier personnellement tous les participants du stage de l'orée de Sologne
Accompagnatrice non "gratteuse" j'ai pu adhérer en toute simplicité à l'ambiance...
Yannick et Didier sont des magiciens ...de leur baguettes à cinq cordes en une soirée le groupe était scellé
Encore bravo et encore merci
Pensée émue au wouah wouah et surtout Marie Jeanne

C'était juste pou dire à ceux qui hésitaient à n'être qu'accompagnateurs qu'il fait bon vivre dans l'ambiance Chants et Guitares
Ghyslaine

Martine27370
le Monday 20 April 2015 - 19:10:19 
Stage Orée de la Sologne Bonsoir Didier, Bonsoir à tous

Ce petit mot pour vous remercier Yannick et Didier pour ces 4 jours passés. C'était un stage très enrichissant tant sur le plan musique que sur le plan humain.
Votre écoute, votre simplicité à tous les deux et ta pédagogie, m'ont permis de prendre confiance en moi et même si, j'ai encore du travail pour assimiler toute la théorie vue en cours, je sens qu'il s est produit comme "un déblocage". En appliquant tous tes conseils, on ne peut que progresser et prendre plaisir à interpréter les morceaux qui nous sont chers.

Si j'ai un conseil à donner aux adhérents de chansons et guitare, c'est de ne pas hésiter, s'ils en ont la possibilité, à s'inscrire à l'un des stages proposés.

A bientôt

Amicalement

Funguitare92
le Monday 06 April 2015 - 17:47:43 
Partition "Toujours un coin" Bonjour Didier,
Ma première intervention sur le forum...
Sur la partition ( paroles accords ) :
- je vois des astérisques ( étoiles ) ,
- de différentes couleurs ( rouges, bleues ) pour certain accords ( pas tous ).
Egalement, il y a aussi quelquefois :
- des chiffres entre parenthèses. Par ex. Fa( 3 ), Do( 1/2 ).
J'avoue ne pas trop comprendre leur signification. Peut-tu m'éclairer sur le sujet ?
Merci d'avance

Mim34
le Thursday 02 April 2015 - 09:51:14 
Rythmique sur chanson "Le vin me saoule" Bonjour Didier, bonjour à tous,

Je souhaiterai travailler sur la chanson de Nicolas Peyrac "le vin me saoule", je possède la tablature et les paroles mais je n'arrive pas à dégager une rythmique correcte, peux tu m'aider ou me donner un conseil ?

Merci et bonne journée.

Bernard ( mim34 )

Maloup
le Monday 23 March 2015 - 14:01:04 
Tonalité de Lam - Do Dans Aller plus haut, je pensais être en tonalité de Lam mais je ne devrais pas avoir de Mi, plutôt un Mim, je me trompe ?

Clapton
le Friday 20 March 2015 - 10:55:12 
Ecrie à un adhérent.
Bonjour Didier,

J'aimerais écrire à un adhérent, mais lorsque je passe
la souris de l'ordinateur sur "LE PSEUDO", le pseudo ne s'allume
pas et de ce fait, je n'arrive pas à laisser un message.
Est-ce normal ?

Merci pour ton conseil, Clapton.

Marpate
le Wednesday 18 March 2015 - 08:52:38 
Evidemment de Michel BERGER Bonjour Didier,

Pourrais tu quand tu auras un moment m'aider sur la chanson "Evidemment" de Michel BERGER, je recherche les accords et surtout la rythmique.

merci d'avance

amicalement
MARPATE

Jackycathy
le Tuesday 17 March 2015 - 22:10:35 
la seine bonjour Didier
pourrais tu nous proposer "la seine" de M et vanessa paradis
merci
tres cordialement

Chgaloubi59
le Monday 09 March 2015 - 16:37:45 
Laisse le vent souffler Bonjour, je ch le riff du début de la chanson ainsi qu'une rythmique plutôt "punchy" pour cette chanson de notre cousin Zachary Richard. Merci beaucoup http://chordify.net/chords/laisse-le-vent-souffler-ralphzachary

Page  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [Suivant] [Fin

Précédent - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant