Chanson et Guitare est actuellement en cours d'évolution sur un format 100% compatible Smartphone et Tablette
Toutes les pages ne sont pas encore modifiées... mais j'y travaille chaque jour. Merci de votre compréhension :-)

Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
FAQ
Actualités
Le Bilan
Profil
Accueil Plan du Site Tablatures Stages Forum Adhésion  Contact Piano
Précédent   Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page Suivant

C'était un week-end où les retrouvailles furent chaleureuses....


Merci à Corinne (Débout à gauche), Manue, Marco, Béatrice, Marie (notre hôtesse), Yannick et votre serviteur

Résumé en musique à venir



Vendredi, 18h, nous arrivons enfin à Villette d'Anthon pour un week-end qui sera, sans aucun doute, musical et amical. En réalité pas de surprise et pas d'inquiétude sur l'aspect convivial de ce week-end car Marie nous accueille régulièrement depuis 2 ans pour des stages privés. Si tu veux en savoir plus et toi aussi accueillir Chanson et Guitare dans ton univers... n'hésite pas à lire la page de présentation des stages privés.

Nous voilà posés. Yannick et moi sommes les premiers et Marie prépare déjà le repas de ce soir... J'ai oublié de dire que c'est également un stage très culinaire, pas de régime en vue. Chouette !  ;-))

Tandis qu'à l'extérieur le temps est frais, la chaleur grandit avec l'arrivée de Marco et Béatrice, puis Manue et Corinne finissent de remplir la maison. Tout le monde est là, que la musique commence !

Béatrice qui venait pour la première fois a, je pense, trouvé très vite sa place. Le groupe est accueillant. Musique et convivialité sont les bases des stages Chanson et Guitare.
Le premier repas (comme le dernier d'ailleur) fut joyeux. Le plaisir de se revoir, l'envie de partager notre première veillée et l'aide du Punch et de l'Uby (vin blanc) nous ont portés jusqu'à minuit passé. Rendez-vous pour le petit déjeuner ;-)


La convivialité participe, pour ne pas dire est nécessaire, à un travail de qualité... Donc, pas de problème, samedi fut studieux et productif. Pour certain(e)s c'est la validation et la confirmation que le travail de ces derniers mois a payé et pour d'autres qui découvrent Chanson et Guitare c'est la mise en place d'outils pour progresser avec méthode.
Ateliers rythmiques, arpèges, barrés s'enchaînent sur la journée.... mais on n'oublie pas de s'alimenter pour tenir ;-))

18h, la nuit est tombée et les mains sont fatiguées !
Et si on allait boire un vin chaud et manger des châtaignes à la fête du village ?!
Voté à l'unanimité, seule Corinne restera au chaud... nous on ira boire chaud !

Ce soir la veillée nous emportera jusqu'à 1heure du matin... Demain le réveil sera... ce qu'il sera ;-)


Le réveil a été souriant et embrumé pour la plupart d'entre nous... mais la journée d'hier était vraiment bien et nous avons tous envie de continuer sur le même tempo. Merci à Marco pour son miel maison, longue vie à tes ruches... En fait tout le monde a amené de quoi agréablement survivre. Et cela allait du chocolat à la tarte au Maroille en passant par des sablés de noël etc... Bref merci à toutes et tous pour les kilos pris ce week-end ;-)

La journée se termina avec la même énergie et le même plaisir de jouer et partager. L'atelier Duo, la mise en place de chansons et un atelier transposition et utilisation du capodastre furent les moments forts de cette journée de dimanche.

Mais il est bientôt temps de se quitter et faire la route dans l'autre sens.
Ce fut un moment génial et, comme toute les bonnes choses, bien trop rapide. Heureusement, que nous avons déjà décidé de nous revoir pour revivre une parenthèse musicale où l'amitié est désormais bien ancrée.

Merci à Manue, Corinne, Marco, Béatrice et Marie... sans oublier Fabrice qui a pris le temps de nous descendre du plaqueminier (je le place car je viens d'apprendre le nom ;-) des kakis  
à Bientôt
LogoFeu de camp


Au Total : 16 Photos
       
Photo Groupe

Amicalement


Précédent - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant